Mon bookFolio

Hello, je m’arrêtais ici pour vous filer un tuyau sympa (et un peu aussi pour déculpabiliser d’avoir délaissé mon blog si longtemps). Vous vous êtes déjà retrouvés à devoir trier vos photos pour décider celles dont vous devez vous séparer pour que votre ordinateur continue à vivre ? Si votre réponse était oui, j’ai probablement une solution plutôt chouette à ce problème. Partons du principe que je tiens à toutes les photos que je prends et que je stocke (oui, même celles de moi avec un masque à l’argile, oui). Aucune d’entre elle ne mérite de disparaître en emportant avec elle le souvenir qui lui correspond. Vous l’aurez deviné, ça donne un disque dur plein à craquer, une notification toute les 20 secondes me sommant de libérer de la place, et une DNA pas très contente, donc.

Je suis un peu addict des réseaux sociaux, (donc j’ai un profil sur quasi tout ce qui existe), mais le fait de confier mes petits bouts de vie à des sites qui parfois dégradent la qualité des photos ne me rassure pas beaucoup. En plus ils pourraient crasher, ces sites, et disparaître avec une partie de mes souvenirs (bon ça on peut trop rien y faire). However, j’ai découvert un site sur lequel créer des books photos organisés ET qui save pas mal la qualité des photos : BookFolio (un mix entre le portfolio et le book quoi !). Pratique à la fois pour les modèles qui n’ont pas de site internet propre, mais aussi pour les photographes qui veulent pouvoir montrer leur travail en un clic !

Le site s’adresse aux photographes et aux models, mais aussi aux maquilleurs, comédiens, musiciens, et tous les profils créatifs pour qui l’image est importante. Je trouve ça cool, parce qu’en plus de pouvoir gérer très simplement son book, on peut discuter avec les utilisateurs, s’échanger des tips et observer sa progression en créant des pages personnalisables.

Personnellement , je posterai mes plus jolis clichés sur le blog bien entendu, mais pour les innombrables shooting qui finissent en dossiers sans titres et que je n’ose pas poster ici, je les partagerai sur mon profil BookFolio. Cette plateforme est aussi un bel outil pour s’inspirer sur ce qui se fait, elle permet de collecter nos coups de coeur (en gros si vous êtes fan d’Instagram ou de Pinterest, vous passerez du temps sur BookFolio). En parlant d’Instagram, je suis fan de l’intégration qu’ils ont faite : une petite bande que vous pouvez configurer pour afficher vos dernières photos, ou juste les plus populaires.

Vous l’aurez compris, pour découvrir touuuuuuute l’étendue de mon immense talent de photographe (heum heum), ça se passe désormais sur BookFolio quand ce n’est pas ici. Si vous y êtes déjà, on se connecte ?

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Keiry MOUNIEVOU

25 ans. Storyteller. Etudiante en Master de Marketing Digital à l'Ecole de l'Internet et de la Télévision. Raconter, capturer et partager le monde tel que je le vois, avec des mots, souvent.

Related Posts
un canapé bleu en velours

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *