Chère année 2016

www.ohdna.fr

 

Chère année 2016,

En listant les moments que je ne souhaite jamais voir s’évaporer, je me suis rendue compte que beaucoup d’entre eux t’étaient attribués. T’as disparu dans le cool des années où j’ai l’impression d’avoir réellement appris quelque chose. Ces années dont on se souvient, une collection de moments déterminants qui disparaissent vers une fin heureuse. D’abord parce que je t’ai abordé en sachant pertinemment que je ne devais rien attendre de toi, et ensuite, parce que j’ai profondément existé en marge de toi. Aux heures les plus sombres de chaque jour, je savais que j’étais en droit de me détourner de ce dont je manquais. Je me suis concentrée sur mes sources de joie, sur les beaux moments, et il faut croire que tu as pris le pas. Je me suis découvert une force que j’ignorais devant les évènements toujours plus improbables que tu nous as offert. J’étais capable de dire NON, et je m’étais entourée des bonnes personnes depuis le départ. Et puis, au delà de mon rapport au monde, mon rapport à moi. Tu en es témoin, je me suis affirmée en tant que qui je suis, chaque jour un peu plus fort, et ça m’a fait un bien fou. Je n’ai plus rien à te dire, mais c’était cool de te connaître. Briefe ta soeur 2017, prépare la à ce qui arrive et que j’ignore encore, même si, j’en suis certaine, sera servi avec la double dose de fun réglementaire.

Nb: Ah oui, à vous qui passez par ici, je vous souhaite de pousser toujours plus loin votre connaissance de vous même. De savoir toujours plus à quoi vous pouvez prétendre, et de le saisir le plus sereinement du monde cette année ou celle d’après, au rythme que vous déciderez. Que cette nouvelle année soit celle de l’affirmation et du fun pleinement assumé. Celle où vous exploserez les limites superficielles qui vous entourent, celle où vous sortirez de votre zone de confort. Vous en êtes capables. Pour le reste, si la santé est là, rien ne peut vous arrêter si ce ne sont vos pensées.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Keiry MOUNIEVOU

25 ans. Storyteller. Etudiante en Master de Marketing Digital à l'Ecole de l'Internet et de la Télévision. Raconter, capturer et partager le monde tel que je le vois, avec des mots, souvent.

Related Posts
un canapé bleu en velours

4 Discussion to this post

  1. Tes mots sont très vrais ! J’aimerais que 2017 soit l’année où j’ose encore plus que ce que j’ai pu osé auparavant 🙂 Et je te souhaite la même chose 🙂 Bonne année 2017, et qu’elle soit remplie de petits bonheurs !

  2. […] être. J’ai fait bien du chemin, depuis. Et c’est ce à quoi je faisais allusion dans mes voeux pour 2017 : Oser exploser toutes les limites superficielles que l’on s’impose, et sortir de sa […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *