Faro: 5 jours hors du temps

Pont de la Marina, Faro - Portugal

Voyage à Faro, mais aussi Montenegro, Villamoura, et les îles désertes paradisiaques du sud Portugais. Des villes à tailles humaines qui offrent un joli dépaysement. Nous avions posé nos valises à Montenegro, une banlieue de Faro proche de l’aeroport…et d’une très jolie plage, accessible à vélo. Faro est une ville lumineuse et paisible, ses habitants ont été d’un accueil difficile à interpréter au début, mais de belles rencontres nous ont vite rassuré. Après 5 jours de repos à flâner dans les rues, manger du poisson et remettre en question nos vies urbaines, voici le résumé visuel de nos aventures.

Santa Maria - Artigos Náuticos, Lda.

Le Santa Marina Restaurant and yacht club, Sur la Marina de Faro. Nous étions sur une terrasse surélevée, séparés de la mer par des voies de chemin de fer. Refaire le monde et siroter des cocktails avec une vue apaisante, voilà de quoi le bonheur est fait.

Marina de Faro

La Marina de Faro, sa marrée blanche et son eau miroitante. Quand je serai grande, j’aimerais avoir un bateau pour y alterner écriture et plongée en marge du monde.

Pont de la Marina, Faro - Portugal

Lors d’une ballade sur ce pont nous avons rencontré notre skipper. Un mec très sympa qui nous a partagé sa bonne humeur et son expérience des environs. Nous avons passé une journée de croisière délicieuse, loin de l’itinéraire touristique trouvé sur internet.

Colombus Bar Faro Portugal

Fin de journée sur la ville, les locaux vaquent à leurs occupations et nous admirons la vue depuis notre coin de terrasse au Colombus Bar.

Villamoura - Faro - Portugal

Divine Douce Dib sur la plage de la Marina Beach de Villamoura.

Eglise - Faro - Portugal

Cette église nous a littéralement conquis. Ses dorures et son atmosphère typique n’ont pas résisté à mon cadrage, malheureusement.

Faro_portugal_ohdna Faro_portugal_ohdnaFaro_portugal_ohdna Faro_portugal_ohdna

Rendez-vous sur Hellocoton !
Keiry MOUNIEVOU

25 ans. Storyteller. Etudiante en Master de Marketing Digital à l'Ecole de l'Internet et de la Télévision. Raconter, capturer et partager le monde tel que je le vois, avec des mots, souvent.

Related Posts
un canapé bleu en velours

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *