La touche en plus

Hello hello ! ça fait un bout de temps que je n’ai rien posté ici, et pour cause, ces dernières semaines ont été des plus chargées. La dure vie d’étudiante en alternance a aussi ses bons côtés, et cette semaine était l’un d’eux. J’ai participé avec ma classe à un séminaire vidéo pour la marque Interflora. C’est une semaine intensive au cours de laquelle nous devons traiter une problématique du client et être capable d’y répondre en produisant un film, sur un thème donné. Le thème de la semaine était la viralité, alors autant vous dire que ma passion pour la vidéo et la production de contenus n’en sort que plus stimulée.

Messager de vos émotions…

Pour en revenir à la marque, Interflora est le leader français de la livraison de bouquets de fleurs, compositions florales et plantes. Si comme moi vous aimez offrir des fleurs en toutes occasions, vous avez certainement déjà eu recours à l’un des 5200 fleuristes de leur réseau de distribution (yes, that big!). La marque vient de changer de slogan, et veut dépoussiérer son image classique de créateurs de bouquets de roses (souvent surchargés, let’s be real). C’est donc sur les émotions qu’elle se positionne désormais, avec la volonté de toucher un public plus jeune.

interflora

 

À la réception du brief, mon groupe et moi avons choisi d’aller à l’opposé du traditionnel bouquet qui illumine la vie le temps de fâner. Nous voulions du frais, du jeune, de la simplicité, et surtout exploiter des produits assez méconnus de la marque : les plantes et les bouquets ‘normaux’. Pourquoi attendre d’offrir des fleurs quand on peut s’offrir des fleurs ? A t-on réellement besoin d’une occasion particulière pour s’acheter des fleurs ? D’un commun accord, la réponse est non. Pour ma part les plantes font partie intégrante de la décoration de mon appartement. Je considère les miennes comme de petits êtres vivants dont j’aime m’occuper. Notre note d’intention était toute trouvée, l’hédonisme et le plaisir personnel qu’on peut éprouver à se célébrer et à embellir son chez soi, avec ou sans raison particulière.

Influencés par le peps des vidéos Sosh, nous voulions créer quelque chose de dynamique, qui suive l’emménagement d’un jeune couple dans son premier appartement. Un parti-pris déco qui n’était pas pour me déplaire – d’ailleurs, vous souvenez-vous de cette histoire de mur bleu ? Je me suis prêtée au jeu jusqu’au bout en prêtant mon appart’ pour les besoins du tournage, et à force de tout déplacer pour trouver les meilleurs angles, j’ai même trouvé de nouveaux emplacements à des objets qui n’avaient plus mon attention.

J’ai hâte de vous faire découvrir (dès que nous aurons l’autorisation de la marque, et après les possibles changements à effectuer si besoin) #LaToucheEnPlus, ma dernière petite fierté, réalisée en une semaine avec la meilleure des équipes possibles !

 

Ps ou pas : Dans mon quotidien de social média manager, j’ai vite compris l’importance de la vidéo. J’essaie de l’exploiter au maximum (dans la limite de mes capacités techniques) car c’est pour moi le contenu qui permet au mieux de capter l’attention des utilisateurs. Les marques gagneraient à se tourner davantage vers la production de vidéos et l’animation de façon plus générale. C’est un canal de communication plus impactant, rassurant et fun, pour lequel les créatifs débordent d’idées (Ô joie !). Il y a encore 5 mois, je ne savais pas utiliser un logiciel de montage, et aujourd’hui j’ai envie de produire une vidéo pour chacun de mes articles… serait-ce le moment de penser au Vlog ? Let’s see. Ah oui et en ce qui concerne les détails techniques, la vidéo a été shootée au 6D, lumière naturelle, acteurs amateurs au top et Ouzo, le chat le plus cool de la terre (je veux un chat mwaossiiiii).

 

 

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Keiry MOUNIEVOU

25 ans. Storyteller. Etudiante en Master de Marketing Digital à l'Ecole de l'Internet et de la Télévision. Raconter, capturer et partager le monde tel que je le vois, avec des mots, souvent.

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