Le Léon: Marché de Noël épicurien

Les lampes pliantes de Mudcycles

Dans les grands rendez-vous de fin d’année, on retrouve les marchés de Noël. Si beaucoup d’entre eux ouvrent leurs chalets à la fin du mois de novembre, certains se font discrets jusqu’au dernier moment. Pour l’épicurienne que je suis, le marché de Noël de l’espace Léon, c’est un peu le paradis des fins gourmets et des amoureux de belles matières. Un évènement qui se tient jusqu’au 23 décembre, l’occasion de shopper les cadeaux les plus cools !

Le paradis des fins gourmets

Difficile de ne pas saliver devant les propositions de l’épicerie fine: Confit de canard Maison Argaud, Apéros Superproducteur (la crème de poivrons is to die for), biscuits La Pierre Qui Tourne, Le Chocolat des Français, Bee Prairie ou encore les huiles précieuses de Mille et Une Huiles. Derrière le comptoir, Véronique de Bonjour French Food (une box qui offre une sélection unique de produits 100% Made in France) vous sert soupes, croques et planches entre deux coup de coeur mode.  Il y a aussi un bar à Rooibos, une boisson Sud-Africaine riche en antioxidants qui propose une belle alternative à la théine.

Flâner, découvrir, admirer

Le salon du Léon, par RED.

Le salon du Léon, par RED & Sergeant Paper.

Si vous appréciez les espaces bien conçus, c’est au Léon qu’il faut aller pour faire briller vos yeux. L’espace a été pensé comme un véritable lieu de vie façon fifties. Au détour d’un corner mode, on croise un fauteuil à motifs, une table basse ou un vaisselier de la marque Red. Les murs sont habillés par une sélection pointue des sérigraphies et prints de la marque Sergeant Paper, un coup de coeur.

J’arrive un peu tard pour vous en parler, puisque l’évènement ne dure qu’une petite semaine, mais il vous reste aujourd’hui et demain pour y faire un tour et trouver votre précieux. Les fans de mode seront attendus par les marques Béton Ciré, Cosh, Epolet ou encore Sergeant Cotton.

Et pour tous ceux qui comme moi trainent souvent dans le 11ème, un espace détente a été spécialement aménagé pour vos pauses lecture, écriture, papotages et dégustation des vins de Ma Cave à Bourgogne, comme à la maison !

 

L'espace détente, brunch, dégustation.

L’espace détente, brunch, dégustation.

 

Ce joli programme vous a donné envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !
Keiry MOUNIEVOU

25 ans. Storyteller. Etudiante en Master de Marketing Digital à l'Ecole de l'Internet et de la Télévision. Raconter, capturer et partager le monde tel que je le vois, avec des mots, souvent.

Related Posts
un canapé bleu en velours

Discussion about this post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *